Les métros ronds, remarquablement bien pensés, admirablement confortable et disposant d'un bouton "close" extrèmement pratique representent l'underground ! La forme ronde des rames évite d'être trop serré à l'intérieur puiqu'elle limite vraiment la capacité de celle-ci, attention toutefois aux coups de portes (ou de plafond Oo) dans la tête ! Le métro Anglais peut certe se vanter d'être beaucoup plus propre que son homologue Parisien mais en aucun cas plus fonctionnel :)

Quant au bus, c'est une autre histoire... vraiment... C'est avec les bus de Londres que le mot freestyle prend toute son ampleur. A chaque arrêt on peut consulter un superbe panneau lumineux indiquant les bus en approche dans les 20 prochaines minutes. Il faut savoir que ces panneaux ne sont présent qu'à titre decoratif, ils ne sont en aucun cas respectés, c'est là que commence la magie des deux étages rouges.

Imaginez que le chauffeur du bus soit tout puissant. Imaginez que si un voyageur ne présente pas son huitre, le bus ne démarre plus. Imaginez quelques secondes que vous attendiez a l'arrêt depuis une dizaine de minutes dans le froid, que le bus arrive mais ne daigne pas s'arrêter, et passe sans ouvrir ses portes juste devant vous... les passagers vous faisant des signes de la main tel le bateau qui s'éloigne à l'horizon. Imaginez ceci et vous aurez un apercu des transports a Londres... pas mal non ?

May the Oyster be with you :)