Un film au scénario fantaisiste réalisé sur mesure pour Rowan Atkinson. C’est en fait un heure et demi de sketchs enchaînés avec une trame narrative bien mince pour les raccorder entre eux. Les gags sont nouveaux pour la plupart, c’est un bon point et je dois avouer que certains sont hilarants, deux pour être exact. Tous les passages drôle du film sont dans la bande-annonce, alors faites des économies !

Mais une heure et demi d’un anglais qui n’articule péniblement que 3 mots durant tout le film, c’est assez limite pour passer au cinéma. Certes il s’agit de l’intouchable, de l’emblématique Mister Bean, et je ne le critique nullement. Sa prestation dans ce film est remarquable et ses mimiques n’ont pas pris une ride. L’absence de péripéties pour les mettre en scène n’est par contre pas excusable.

On sait à quoi s’attendre, c’est du Mister Bean dans toute sa splendeur, et encore je préfère la série télévisée. Ce film est encore moins bon que le précédent et rien ne justifie son apparition sur grand écran, un DVD aurait suffit.