N'ayez crainte, il existe des précautions à prendre pour se protéger de ce mal grandissant : il suffit d'éviter les ondes. Pour y parvenir, la presse alerte se prête au jeu et délivre des conseils d'utilisation. Des conseils utiles et pratique mais pas toujours réalisable. Tenez le téléphone à un mètre de votre corps durant une communication, éviter de porter e portable sur soi pendant la journée, ne pas l'utiliser plus de 3 minutes... pratique tous ces conseils !

Mais alors la question que je me pose c'est : jusqu'à où peut-on aller ? Peut-on imaginer que d'ici quelques mois il soit interdit de téléphoner dans les endroits publics ? "Excusez-moi monsieur, il est interdit de téléphoner dans le bar." Ou encore plus loin, aura-ton le droit a des brigades d'interventions anti-ondes ? "Tous à terre, le téléphone vibre !!". On en rigole mais ça arrivera. Pour commencer, consultez le site www.guerir.fr et voyez à quel point votre téléphone est nocif pour votre santé, en gardant le sourire.

Le véritable débat là-dedans serait de savoir à partir de quel point de nocivité pour la santé doit-on arrêter de produire un appareil électronique ? Au même titre que l'alcool et les cigarettes aura-t-on des législations sur les pubs pour les mobiles ?


Prochaine menace : Internet ! Selon plusieurs études, il détruirait les neurones mais aussi la vie sociale.